Script reconnection pour débian?

Installation/usage of EciAdsl driver under Linux

Postby gargamiel » Thu Mar 21, 2002 21:49

j'ai récupéré le script de Mike, http://eci.harlaut.net/viewthread.php?tid=267 mais je n'arrive pas à le lancer sur la Woody 2.4.18

MSG erreur : /etc/init.d/functions no such file or dir....bon a quoi sert ce fichier et pourquoi je l'ai pas?

une idée?
gargamiel

Postby gargamiel » Thu Mar 21, 2002 21:52

Au fait j'ai essayé avec persist mais ca marche pas.
Test aussi du script de ce forum mais meme probleme.
gargamiel

Postby Guest » Fri Mar 22, 2002 13:45

Salut,

a ce que j'en sais le /etc/init.d/functions sert pour la plupart voire TOUS les scripts shell présents dans /etc/init.d.( celui qui permet par exemple start stop restart status reload ).
un script comme sshd (ds /etc/init.d) ira appeller celui là.

étrange qu'il ne soit pas présent sur ton système.
Guest

Postby Guest » Mon Apr 01, 2002 00:23

Cels depend: Il y a les scripts de demarrage
system V et les ... Bah les autres ...

Schematisons.

Si les scripts sont en system V le fichier
functions est fourni qui aide a realiser ses
propres scripts "system V compliant".

En gros (en fait mes scripts de demarrage ne sont pas en system V, ce sont mes souvenirs qui parlent) dans le dossier init.d se trouve un dossier rc.n ou n correspond au level de l'init (man 8 init).

Lorsque init(8) se lance avec le level n (example au demarrage, mais pas seulement) il va lancer tout les scripts du dossier rc.n avec start en parametre (je schematise).

Et lorsqu'on va quitter ce level (a l'arret de la machine par example mais pas seulement) il va appeller ces memes scripts mais avec stop en parametre.

On peut bien sur appeller nous-meme ces scripts:
/etc/rc.d/rc.5/rc.adsl [ start | stop | restart ]
ou balancer un SIGHUP au choix.

En fait souvent ces scripts sont des liens dont le nom commence par une lettre en majuscule pour qu'ils soient execute dans un certain ordre ... (suivent plein de bla bla).

Le fichier functions livre des fonctions (bah vi ils ont bien choisi le nom) pour aider le concepteur de script de demarrage:
Des fonctions pour recuperer les arguments, verifier que certains autres scripts ont deja ete lances ... Plein de trucs sans doute. (j'avoue n'avoir jamais regarde en detail).

Si tu veux vraiment ce fichier regarde si il n'y a pas de package sysvinit ou un truc du genre sur ta distro.
Guest

Return to EciAdsl - Linux installation