by Guest » Mon Apr 01, 2002 00:23
Cels depend: Il y a les scripts de demarrage
system V et les ... Bah les autres ...
Schematisons.
Si les scripts sont en system V le fichier
functions est fourni qui aide a realiser ses
propres scripts "system V compliant".
En gros (en fait mes scripts de demarrage ne sont pas en system V, ce sont mes souvenirs qui parlent) dans le dossier init.d se trouve un dossier rc.n ou n correspond au level de l'init (man 8 init).
Lorsque init(8) se lance avec le level n (example au demarrage, mais pas seulement) il va lancer tout les scripts du dossier rc.n avec start en parametre (je schematise).
Et lorsqu'on va quitter ce level (a l'arret de la machine par example mais pas seulement) il va appeller ces memes scripts mais avec stop en parametre.
On peut bien sur appeller nous-meme ces scripts:
/etc/rc.d/rc.5/rc.adsl [ start | stop | restart ]
ou balancer un SIGHUP au choix.
En fait souvent ces scripts sont des liens dont le nom commence par une lettre en majuscule pour qu'ils soient execute dans un certain ordre ... (suivent plein de bla bla).
Le fichier functions livre des fonctions (bah vi ils ont bien choisi le nom) pour aider le concepteur de script de demarrage:
Des fonctions pour recuperer les arguments, verifier que certains autres scripts ont deja ete lances ... Plein de trucs sans doute. (j'avoue n'avoir jamais regarde en detail).
Si tu veux vraiment ce fichier regarde si il n'y a pas de package sysvinit ou un truc du genre sur ta distro.